Zéro déchet?
IMG_1849.jpeg
DD9C5CF5-3B64-4589-A751-5F9860516F16.jpe

Zéro Déchet

Quand on parle de zéro déchet, on pense immédiatement à l’emballage. Mais il y a bien plus que cela! Tout commence au début de la chaîne de production. 

 

C’est pourquoi nous n’avons choisi que des fournisseurs respectant cette optique. Nous évitons l’achat des matières premières dans des contenants en plastique, et s’il n’y a pas d’autre choix, nous nous assurons qu’ils peuvent être réutilisés par le fournisseur ou qu’ils soient recyclés par celui-ci. D’autres fournisseurs ont été choisis car ils offrent l’option de livrer dans des fûts réutilisables en métal ou en carton. 

Nous optons aussi pour des commandes plus grandes afin de limiter les emballages.

 

Vous remarquerez que tous nos produits sont emballés de façon très simple. Le but? Nous les voulions recyclés, recyclables et bientôt même compostables. 

 

Mais parlons du savon lui-même. Le savon naturel est 100% biodégradable, il ne pollue donc pas les eaux usées. Il a vraiment de multiple bienfaits!

 

Dans notre recherche continue, nous avons aussi trouvé des artisans respectant le zéro déchet. Ainsi notre porte savon “le zéro déchet” est fait en TEAK provenant d’anciens meubles de jardin!

 

Dans la même optique, nous offrons dans notre boutique diverses alternatives aux articles jetables, tels que les gant de démaquillage…