Qui sommes nous?

Cette histoire débute fin 2019. Souffrant tous d'une peau sèche et atopique dans notre famille, et ayant une grande envie de réduire notre consommation de plastique, une question s'est posée: "Pourquoi ne pas faire notre savon nous-mêmes?" 

Notre désir était de créer un savon durable, écologique , non testé sur les animaux et excellent pour la peau!

 

Nous voilà à peu près un an plus tard avec notre premier savon, le n°10, correspondant aux critères que nous nous étions fixés.

 

Ce n'est pas sans raison que sur notre première page nous écrivons "Appelons un savon un savon" ! En effet, il suffit de lire l'étiquette d'un de vos savons pour réaliser qu’ils sont fort éloignés du “naturel”, que ce soit dans les composants ou la  fabrication.

Nous avons voulu repartir de la base: "la saponification d'une matière grasse". Le fabriquer comme avant, permet de savoir exactement de quoi notre savon est constitué et d'être certain qu'il ne soit pas testé sur des animaux, ce qui nous tenait également fort à coeur.

 

Saviez-vous que même la graisse de cochon ou du beurre peut être utilisé pour faire du savon?

 

Notre savon est formé de 3 éléments principaux: l'huile d'olive, l'huile de coco vierge et le beurre de cacao. Après la saponification, il faut laisser le temps faire son oeuvre, c'est "la cure" : on laisse reposer le savon. Elle varie de savon en savon, le nôtre a une cure d'au minimum 4 semaines.

 

Et où est le plastique? Il n'y en a plus! L'emballage jusqu'à l'étiquette de notre logo est simple, recyclé et recyclable. Notre pain de savon est donc à la fois: durable, écologique , non testé sur les animaux et excellent pour la peau!

 

Un savon liquide, un shampoing et un savon pour la barbe sont en cours de préparation. To be continued...

Une question, une demande, un souhait, contactez-nous en appuyant sur la petite enveloppe en bas de page!

Guillaume & Estelle